Comprendre et Gérer les Émotions de son Équipe

Canaliser ses émotions et favoriser les émotions positives au sein d’une équipe permet de renforcer confiance, loyauté et créativité et réduit le turnover. Développer son intelligence émotionnelle est aujourd’hui l’une des soft skills les plus utiles au manager.

Présentiel

3 jours

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Le programme :

Les émotions au service du manager

  • Expérimenter la courbe du changement et les émotions associées
  • Comprendre les besoins associés à chaque émotion et y répondre
  • Mieux comprendre ses propres émotions et leurs différentes expressions
  • Apprendre à tenir compte de ses émotions pour gagner en maîtrise de soi et développer une expression juste de ses émotions pour un management plus performant et des relations plus harmonieuses
  • Développer son empathie et son intelligence émotionnelle pour réagir avec justesse aux émotions de l’équipe ou d’un collaborateur

Les émotions au service de la cohésion de l’équipe

  • Cartographier son équipe en fonction du degré de synergie et d’antagonisme par rapport à un projet
  • Connaître les besoins essentiels des êtres humains et découvrir comment y répondre en tant que manager
  • Identifier les rituels managériaux à mettre en place pour répondre aux besoins émotionnels de l’équipe et favoriser l’engagement et la confiance

Les émotions au service de la communication dans l’équipe

  • Comprendre la mécanique inconsciente des tensions du quotidien pour les prévenir ou en réduire l’intensité
  • Développer sa qualité d’écoute
  • Apprendre à communiquer de manière non-violente pour développer des relations constructives
  • Favoriser l’émergence des émotions positives dans l’équipe : créativité, confiance, résilience, loyauté…
  • Apprendre à donner et à recevoir un feedback de progrès

Informations
1 950€
Tarifs HT par participant
3 jours
Durée de la formation
Présentiel
Modalité de la formation
Carole Thybaut
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