Le rôle du management dans l'entreprise est de faire fonctionner un groupe d'individus dans un objectif commun avec fluidité et efficacité. (Re-)découvrez l'importance du management dans l'entreprise avec Cepi, organisme de formation professionnelle des managers d'aujourd'hui et de demain.
L’entreprise ne peut être imaginée comme une somme d’entités distinctes. Pour fonctionner efficacement, toute entreprise nécessite de mettre en collectif les compétences et ressources nécessaires à l’achèvement d’une stratégie globale qui dépasse le simple objectif de chacun.
C’est dans ce cadre que le rôle de management a toute sa place, du niveau le plus opérationnel de l’entreprise, jusqu’à son niveau le plus stratégique. Il permet de faire fonctionner un groupe afin de concrétiser un objectif défini. Le manager donne un cap, le déploie et le met en œuvre dans son ou ses équipes, en encadrant les collaborateurs. Le manager est aussi acteur du changement, un leader qui mène les collaborateurs de manière agile pour que l’entreprise s’adapte aux nombreuses évolutions auxquelles elle doit faire face au quotidien, pour toujours mieux performer.
Le management est un rôle indispensable à l’entreprise, mais aussi complexe. Il nécessite des compétences aussi bien organisationnelles, qu’humaines, un sens de l’analyse et un recul nécessaire à la prise de décision. C’est pour accompagner les managers, cadres et dirigeants vers plus d’efficacité et une meilleure performance d’entreprise que depuis plus de 70 ans, Cepi vous propose un catalogue complet de formations en management.
De nos sessions de formations courtes pour travailler une problématique de management précise aux formations certifiantes et diplômantes en management, nos cursus répondent aux besoins aux défis actuels de l’entreprise.
Nos formations courtes sont disponibles en inter et intra-entreprise, en présentiel ou à distance.
Elles accompagnent les managers dans leurs problématiques concrètes, comme la prise de fonction ou le management hybride. Elles permettent de travailler les soft skills, comme la communication, la prise de parole, l’affirmation de soi, la gestion du stress et des émotions par exemple. Elles aident à maîtriser les outils du manager pour la gestion de projet, la planification, la finance ou encore l’anglais.
Nos formations certifiantes pour cadres et managers permettent d’améliorer les pratiques managériales avec des cursus à temps partiel sur plusieurs mois.
Ces formations complètes accompagnent les managers, cadres et dirigeants sur différentes thématiques :
Nous accompagnons également les dirigeants d’entreprise d’aujourd’hui et de demain avec des cursus adaptés à leurs besoins de formation :