Vous rencontrez des problématiques de management ? Au-delà d'être humaine, l'erreur est une occasion propice au questionnement pour aller de l'avant et progresser. Un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire peut également permettre de faire émerger des solutions, d'améliorer ses pratiques pour évoluer. Nous vous livrons ici les "pires erreurs de management". Et parce que l'on ne naît pas manager, on le devient, Cepi est à vos côtés pour vous accompagner au management.
Au cœur de la mécanique de l’entreprise, le manager a un rôle crucial tant dans la gestion quotidienne de ses activités que dans sa dynamique humaine. Certaines erreurs peuvent réellement enrayer la machine, de la simple baisse d’efficacité des équipes jusqu’à mener les salariés à la démission. Mais bien évidemment, tout cela est à pondérer selon la situation ou l’entreprise.
L’erreur est humaine et on n’attend pas des salariés d’être des machines. Cela vaut aussi pour les managers ! Si certaines pratiques peuvent sembler aisées à éviter ou à corriger, parfois, on peut se sentir dépassé, ou ne pas avoir conscience de certains travers. C’est pourquoi la pédagogie du Cepi est basée sur l’expérientiel et le partage entre professionnels, intervenants et participants. En se plongeant dans des situations concrètes, dans un environnement bienveillant et non concurrentiel, on peut prendre du recul sur certaines problématiques et mieux appréhender les solutions à mettre en place afin d’améliorer les pratiques et postures du manager au quotidien.
Notre panel de formation se veut complet pour vous permettre de traiter des thématiques larges de management, avec des formations tant pour les nouveaux managers que pour les managers en poste qui souhaitent prendre de la hauteur, tout comme des formations courtes pour régler une problématique précise.