Management des talents

Le management des talents sert à détecter, attirer, fidéliser et valoriser les collaborateurs qui disposent de talents utiles à l'entreprise. Ce rôle n'est pas seulement celui des fonctions RH, mais aussi des fonction de management. Zoom sur le rôle de management des talents des managers, cadres et dirigeants d'entreprise.

Les enjeux du management des talents

Le Capital Humain est au cœur de l’entreprise et de la stratégie d’entreprise. Sa performance, son efficacité influe directement sur celle de l’entreprise. C’est pourquoi, pour faire la différence, chaque entreprise doit opter pour une politique de gestion des talents efficiente afin de gérer les coûts liés au recrutement et à la formation, améliorer la flexibilité et la réactivité de l’organisation, c’est-à-dire son agilité, et favoriser l’intelligence collective pour innover.

Le rôle du manager dans le management des talents est donc d’identifier les talents dans son équipe, de les stimuler et de les valoriser en leur offrant un accompagnement personnalisé au quotidien, tout en communicant avec les équipes RH et de direction pour favoriser l’efficacité de la politique de management des talents de l’entreprise.