Management hybride

Le télétravail à temps partiel ayant été fortement implanté dans l'entreprise avec la crise sanitaire du COVID-19, le management se doit de s'adapter au nouveau fonctionnement des collaborateurs. Le management hybride voit le jour pour accompagner cette nouvelle tendance de travail.

Le management hybride, c’est quoi ?

Le management hybride est une nouvelle forme de management, ayant du s’adapter à la nouvelle façon de travailler. On parle de management hybride pour désigner un style de management entre présentiel et distanciel. Si le management hybride est déjà bien présent en entreprise car mis en œuvre de fait, par les différentes étapes de confinement et de télétravail durant la crise sanitaire, il devient une véritable tendance de management en 2022.

Avec une méthodologie de travail différente lorsque les collaborateurs et les managers sont dans l’entreprise et lorsqu’il sont chez eux pour travailler à distance, il est nécessaire de revoir ses pratiques managériales pour instaurer de bonnes conditions de travail quand on travaille à la fois chez soi et au bureau, comme cela devient la norme en entreprise.