Management nouvelle génération

Le management évolue au rythme de l’entreprise pour que le Capital Humain participe activement à sa réussite. Aussi, avec l’avènement des nouvelles générations de travailleurs, les modèles de management nouvelle génération apparaissent.

Manager les nouvelles générations

Alors que la tête de l’entreprise est en général aux mains de personnes de la génération X, née entre les années 60 et 80, elles managent des collaborateurs de la génération Y, nées entre les années 80 et 95, voire des salariés juniors de la génération Z, nés après 1995.

Ce mix de générations dans l’entreprise, tout comme l’environnement de l’entreprise, qui se globalise et change en permanence et de plus en plus rapidement, a logiquement amené le management des équipes à évoluer pour passer d’un modèle hiérarchique strict à un mode de management plus participatif et collaboratif, avec une véritable transversalité.

Comment adapter son management aux nouvelles générations ?

Le management des générations actuelles prend désormais en compte des valeurs comme l’accomplissement au travail, le bien-être des salariés, le relationnel, l’implication de chaque collaborateur dans la définition des objectifs, la prise d’initiative et la cohésion.

Ce type de management bienveillant et agile, favorise la motivation de chaque collaborateur pour une entreprise plus efficace et toujours plus performante.

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Formation Manager l’intergénérationnel et l’interculturel

Comprendre les différences de générations et de culture

Formation courte de 3 jours