Manager la génération Z

La génération Z est la nouvelle génération arrivant actuellement dans le monde du travail. Apprenez à les comprendre, pour mieux les intégrer et les manager avec Cepi, organisme de formation des managers, cadres et dirigeants d’entreprise.

Génération Z et management

On appelle la génération Z les personnes nées entre 1995 et 2015. Si nombre d’entre eux ne sont encore que des enfants, une partie de la génération Z commence à intégrer les rangs des entreprises. Après les Digital Natives de la génération Y, nés entre 1980 et 1995, et la génération X, nés entre 1965 et 1980 qui sont aujourd’hui les séniors en entreprise, la génération Z, née avec la technologie, chamboule les codes de l’entreprise.

Vivant dans un monde hyperconnecté, changeant et aux horizons plus vastes, les jeunes collaborateurs issus de la génération Z apprécient la prise d’autonomie sans pour autant refuser toute forme de hiérarchie. Le management agile et collaboratif, sachant tirer parti des atouts de chaque générations sera vecteur de performance et de réussite dans l’entreprise.

Comment manager la génération Z ?

Les différents styles de management évoluent dans le temps pour s’ajuster aux évolutions culturelles et sociologiques, pour toujours mieux correspondre aux stratégies d’entreprises. Manager plusieurs générations, X, Y et Z, aussi appelé le management intergénérationnel, nécessite de bien comprendre les motivations et attentes des collaborateurs pour les amener à mieux travailler ensemble.