Conduire le Changement pour Réussir

Il n’y a pas de conduite du changement sans dynamique collective. Cette formation s’appuie sur des activités pédagogiques pour apprendre et s’entraîner à la conduite du changement. L’objectif ? Permettre d’analyser, réfléchir et proposer des plans d’actions pour accompagner les changements en entreprise.

Présentiel

2 jours

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Les objectifs :

  • Acquérir les méthodes et outils pour accompagner le changement
  • Développer sa posture de leader-contributeur aux projets ou situations qui amènent un changement

La conduite du changement : dimensions humaines, organisationnelles et décisionnelles

  • Les 8 étapes du changement de John KOTTER
  • Le Processus ADKAR
  • 2 (à gauche du texte entouré)

Cartographier le changement et mesurer ses impacts

  • Cartographie du changement : l'atelier speed boat
  • Matrice OMOC : Organisation, Métier, Outil, Culture
  • Processus de transition

Analyser les dimensions individuelles et collectives

  • Socio-dynamique du changement de FAUVET
  • Courbe du changement de Kubler Ross

Les leviers du changement : communiquer, impliquer, accompagner

  • Les leviers individuels du changement : manager par le sens, développer les compétences, entretenir la motivation, identifier le cycle de l'autonomie du collaborateur dans ce contexte
  • Les 4 leviers collectifs du changement : organisation, systèmes, modes de management et culture

Adopter un comportement managérial facilitant le changement

  • Exemplarité, écoute, assertivité, intelligence émotionnelle
  • Savoir créer les conditions du changement

Piloter le changement : mettre en place des indicateurs et les partager

  • Le modèle ICAP : Information, Compréhension, Adhésion, Participation

Informations
1 200€
Tarifs HT par participant
2 jours
Durée de la formation
Présentiel
Modalité de la formation
Frédéric Langlois
Votre référent pédagogique

Des (trans)formations faites pour vous

Conçues pour révéler et développer les compétences de vos collaborateurs.
Organisation

Réussir ses formations internes

Concevoir et animer ses formations avec succès.
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Soft Skills

Préparer ses prises de parole

Maîtrisez l’art de la communication en public pour captiver et convaincre votre audience.
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Stratégie

Piloter son activité

Porter un diagnostic pertinent sur la gestion financière de l’entreprise.
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